Nous aider

Vous souhaitez nous aider ?

Nous recherchons toujours des bras pour nous aider ! Vous pouvez venir en tant que :

• Soigneur bénévole : à condition que vous vous engagiez à venir nous aider au moins 1 fois/ semaine. Deux journées d’essai vous permettront de savoir si cela vous convient et si les co-responsables sont satisfaites de votre travail.
  • Bénévole Groupe « Travaux » : lors de la saison hivernale de nombreux travaux comme la réparation des volières, la construction de nouvelles volières etc… sont menés.
  • Rapatrieur : afin de fortifier son réseau dans la région Languedoc-Roussillon, nous cherchons des bénévoles pour transporter les animaux en détresse. Vous pouvez alors choisir de les amener directement au centre ou bien de servir de point relais. Vous recevrez un reçu fiscal pour votre déclaration d'impôts du montant des frais kilométriques (calculé selon le barème défini par l'administration fiscale), ouvrant le droit à une réduction d'impôt de 66%.
  • Bénévole « Accueil » : votre mission sera d’accompagner et accueillir les découvreurs.

Faites un don !

- un don de 200€/an ne vous coûtera que 68€ après la déduction d'impôt**
- un don de 100€/an ne vous coûtera 34€ après la déduction d'impôt
- un don de 10€/mois ne vous coûtera que 40,80€ après la déduction d'impôt
- un don de 2€/mois ne vous coûtera que 8,16€ après la déduction d'impôt

Faites un don ponctuel ou un don régulier par prélèvement automatique mensuel ou annuel !

Téléchargez l'appel à dons :

Vous souhaiter parrainer l’animal découvert : pourquoi et comment ?

En parrainant l'animal découvert vous pouvez participer aux frais engagés pour son rétablissement.
Le centre de sauvegarde a mis en place différents types de parrainages**:

• Coup de pouce : mail d'information de remise en liberté avec compte rendu des soins prodigués (de 40€ à 80€)
  • Sauvetage : information sur l'évolution de l'animal, mail d'information de remise en liberté (de 80€ à 150€)
  • Sauvetage  et relâcher : information sur l'évolution de l'animal, participation au relâché (à partir de 150)

**Pour rappel, le centre de sauvegarde est une association loi 1901 qui fonctionne sur fonds propres. En tant qu'association reconnue d'utilité publique, un don vous donne le droit à une déduction fiscale de 66% du montant donné (à partir de 20€), 60% si le don provient d'une entreprise.

Autres rubriques :    La structure     Les soins     Autres missions     Secourir     Cohabiter     Actualités    Téléchargements      Contacts