Marche pour le climat

A la veille du sommet sur le climat, la COP21, des citoyens dans le monde entier voulaient montrer aux gouvernements, que la société civile était mobilisée pour que des mesures justes et efficaces soient prises face au dérèglement climatique.

Parce que le dérèglement climatique, c’est l’affaire de tous. Les solutions ne viendront ni entièrement d’en haut, ni entièrement d’en bas, mais se construisent à tous les niveaux : simples citoyens, jeunes, famille, seniors, ONG, mouvements sociaux ou locaux, défenseurs de l’environnement, élus, citadins, ruraux, etc.

À 4 jours de la marche, la préfecture de l'Hérault a décidé d'interdire toutes les "manifestations, cortèges et rassemblements tendant à l’expression de revendications ou d’opinions".
La LPO Hérault ne sera donc pas présente dans la rue, mais proposera une conférence sur l'impact du changement climatique sur la biodiversité à son siège à Villeveyrac le Mercredi 2/12 à 19h.

+ d'infos sur l'impact du changement climatique sur la biodiversité.