La LPO Hérault rejoint le réseau « Sentinelles de la Mer »

Avec son outil d'inventaire participatif de la faune visionature, la LPO Hérault participe à l'implication des citoyens dans la connaissance et la protection du milieu marin.
Sur le littoral de la région Occitanie et en mer, un site internet faune-lr.org et une application mobile Naturalist permettent à tous de transmettre des observations de mammifères marins, cétacés, oiseaux et tortues de mer.
C'est donc naturellement que nous avons rejoint le projet "sentinelle de la mer Occitanie" (coordonné par le réseau CPIE Bassin de Thau), un portail regroupant des projets de sciences participatives sur le littoral, en lagune ou en mer.
Les observations de poissons, méduses, oiseaux, mammifères marins, tortues ou encore déchets peuvent être transmises aux scientifiques afin de mieux connaître la richesse de notre territoire, les menaces qui pèse sur elle et mieux la protéger.
Retrouvez le programme Visionature de la LPO et les programmes des autres partenaires du projet "sentinelles de la mer" sur le site : https://www.sentinellesdelamer-occitanie.fr/
Les 6, 7 et 8 octobre, participez au Festival "Tous sentinelles" : la LPO Hérault y proposera à Sète 1 stand, 1 conférence, 1 sortie en bateau en mer (complet) et 1 sortie sur le littoral.
Partager

Les commentaires sont clos.