Les soins

Les arrivées

Depuis son ouverture, en Juin 2012, le centre accueille entre 1700 et 2000 pensionnaires dont environ 90% d'oiseaux en détresse et 10% de petits mammifères. Les causes d'arrivées sont assez diverses (dénichage, prédation, choc véhicule, collision vitre, botulisme, détention, chasse) et la moitié des animaux retrouvent le milieu naturel.

Une équipe dynamique

L'équipe de soin se compose de deux responsables : Maëlle Kermabon et Lucie Yrles. Pour les épauler trois services civiques "Soin" et "Médiation Faune Sauvage" renforcent l'équipe au quotidien. L'un de ces services civiques est missionné par la Fédération Régionale de Chasse.

Mais le centre de sauvegarde ne pourrait continuer sans l'aide indispensable des bénévoles, éco-volontaires et stagiaires. (voir rubrique Conseils - Nous aider).

Notre vétérinaire référent, Marc Nodet ainsi que son associé Armand Soria, soignent bénévolement les animaux nécessitant des soins vétérinaires (chirurgie, médicaments...).

Une année au Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage

Autres rubriques :    La structure     Autres missions     Secourir     Cohabiter     Actualités    Téléchargements    Contacts