Un Groupe Local LPO ?

Les Groupes Locaux de la LPO Hérault

La LPO Hérault agit sur l'ensemble du territoire du département de l'Hérault grâce à ses administrateurs, bénévoles actifs et salariés.
Localement, les administrateurs élus lors des Assemblées Générales assurent le rôle de relais locaux et des adhérents peuvent se retrouver et créer des groupes locaux

Zoom sur... Les "groupes locaux"

Leurs rôles :

- Assumer une mission de collecte et/ou de diffusion d'informations
- Contribuer à la promotion de l'association en promouvant les buts et les objectifs de l'association auprès des publics et des acteurs (autres partenaires associatifs institutionnels et privés) de leur zone géographique, tant en conservation qu'en développement
- Faire partager leur intérêt et leur attachement aux oiseaux et permettre aux membres et à la population en général de connaître l'avifaune
- Animer la vie associative au niveau local, permettre aux membres et sympathisants de s'impliquer dans la vie et les actions de l'association et de la soutenir
apporter un soutien aux actions d'envergure régionale ou nationale en poursuivant et en relayant localement une ou plusieurs actions ou opérations de la LPO Hérault
- Initier des actions au niveau local

Les Groupes ne sont pas des « cercles fermés d'ornithologues », ils réalisent un programme d'activités qui les motivent. Ce sont avant tout des structures « vivantes » qui, dans le cadre de l'association locale LPO Hérault et de ses objectifs, développent leurs propres initiatives en fonction des motivations des bénévoles et des spécificités locales.

Si vous êtes adhérents et que vous souhaitez initier la création d'un groupe sur une zone géographique précise du territoire héraultais, contactez le pôle animation et vie associative. Attention, les groupes locaux ne sont pas des "personnes morales" (Article 12 des statuts de la LPO France), leurs actions sont validées par le Conseil d'Administration de la LPO Hérault.

• Le Groupe Local LPO "Grand Montpellier" propose aux adhérents des environs, des sorties et des rencontres un vendredi par mois dès 19h alternativement à la Maison pour Tous Frédéric Chopin de Montepllier (quartier Beaux-Arts) et salle PAUSE du Centre Social Alisé de GAMMES (quartier Gambetta)
    Retrouvez l'agenda du groupe sur l'agenda départemental, les actualités sur la page dédiée et pour + d'informations : lpo34.local.mtp[at]gmail.com

• Le Groupe Local LPO "Haute Vallée de l'Orb" propose aux adhérents des environs, des sorties et des rencontres tous les 1ers jeudis du mois dès 18h au Campotel de Bédarieux
    Retrouvez l'agenda du groupe sur l'agenda départemental, les actualités sur la page dédiée et pour + d'informations : lpo.bdr[at]gmail.com

• Le Groupe Local LPO "Biterrois" propose aux adhérents des environs, des sorties et des rencontres à la maison de la vie associative de Béziers dès 18h30 le 1er lundi de chaque mois.
    Retrouvez l'agenda du groupe sur l'agenda départemental, les actualités sur la page dédiée et pour + d'informations : lpo.biterrois[at]gmail.com

• Le Groupe Local LPO "Bassin de Thau" proposera aux adhérents des environs, des sorties et rencontres.
    Retrouvez l'agenda du groupe sur l'agenda départemental, les actualités sur la page dédiée et pour + d'informations : herault@lpo.fr

• Le Groupe Local LPO "Cœur d'Hérault" proposera aux adhérents des environs des sorties et rencontres.
    Vous retrouverez l'agenda du groupe sur l'agenda départemental, les actualités sur la page dédiée. Si vous souhaitez vous investir au sein de ce groupe, contactez-nous : herault@lpo.fr

• Le Groupe Local LPO "Minervois" proposera aux adhérents des environs des sorties naturalistes.

• Le Groupe Local LPO "Pays de Lunel" proposera aux adhérents des environs des sorties et rencontres.
    Vous retrouverez l'agenda du groupe sur l'agenda départemental, les actualités sur la page dédiée. Si vous souhaitez vous investir au sein de ce groupe, contactez-nous : herault@lpo.fr

• Le Groupe Local LPO "Hautes garrigues du Montpelliérais" proposera aux adhérents des environs des sorties et rencontres.

Si vous souhaitez aider à la création d'un Groupe Local LPO sur votre territoire, n'hésitez pas à contacter notre chargé de vie associative: valerian.tabard[at]lpo.fr ou 06.81.37.81.63