Journées Mondiales du bénévolat

Le 5 décembre nous célébrons les journées internationales des volontaires.
L'occasion de remercier les 110 bénévoles actifs à la LPO Hérault qui sont présents pour certains chaque jours de l'année, pour d'autres à quelques moments clés en renfort de l'équipe salariée de l'association.
Qu'ils soient "secouristes de la nature", "naturalistes", "ambassadeurs", "spécialistes" ou "sentinelles", leur engagement à tous permet de mener efficacement les combats de la LPO pour préserver la biodiversité.
Le week-end précédent cette journée, une dizaine de bénévoles se sont mobilisés pour entretenir et aménager sur une journée le parc pédagogique de la LPO Hérault. Plantations d'automne, désherbage, pose de panneaux pédagogiques... Telles de petites fourmis, les bénévoles ont donné un joli coup de neuf à ce site pédagogique du siège de la LPO Hérault à Villeveyrac, vitrine du programme Refuges LPO dans l'Hérault.
Ce week-end a été également l'occasion de former lors d'un atelier de nouveaux bénévoles "ambassadeurs" prêts à sensibiliser des milliers d'héraultais dans les cadre de la campagne de tenue de stands  LPO (plus de 25 par an).
Le week-end suivant, ce sont les nouveaux bénévoles rapatrieurs qui bénéficieront d'une formation au sein du Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage.
Partager

Les commentaires sont clos.