Groupe jeunes naturalistes

Groupe Jeunes naturalistes

Le Groupe "Jeunes Naturalistes" de la LPO Hérault a pour but de fédérer et former les personnes de 18 à 30ans (étudiants, jeunes actifs, demandeurs d'emploi,..).

Le groupe permet de se rencontrer à l'occasion de sorties naturalistes, prospections de terrain, journées ou week-ends de coformation.

Les objectifs sont ainsi multiples :

- pour les jeunes du groupe c'est l'occasion de découvrir les richesses de son département, améliorer ses connaissances naturalistes, partager ses compétences et se faire plaisir!

- compléter les connaissances sur la faune et la flore du département (de zones peu ou pas prospectées, selon les bases de données de l'asso)

- c'est aussi apporter un soutien à l'association sur les inventaires et études en cours

L'idée c'est de se regrouper en moyenne pour une sortie (à la demi journée ou journée entière voire plus occasionnellement) tous les 1 à 2 mois, selon les envies et le calendrier (congés, fêtes de fin d'année, etc.).
Le thème de la sortie est choisi selon :
- la phénologie des espèces,
- les atlas en cours,
- les besoins ponctuels…
- et surtout les envies, les propositions de chacun.

A propos du 'tarif' des sorties :
Elles sont gratuites, seule une contribution sous forme d'adhésion vous sera demandée à partir de la seconde sortie (valable pour l'année entière). Ce qui vous donne d'ailleurs accès à de nombreuses autres opportunités au sein de l'association (sorties, événements, conférences, colloques...).

Le 'Groupe Jeunes Naturalistes' est à l'initiative de la LPO Hérault mais d'autres associations partenaires sont bienvenues pour apporter des compétences supplémentaires.

+ d'infos :
> camille.fraissard[at]lpo.fr
> http://herault.lpo.fr/actualites-groupe-jeunes/
groupe facebook

Partager

Les commentaires sont clos.