Fin de convalescence pour la Martre des pins !

La Martre des pins que nous avons accueillie le 23 novembre dernier a retrouvé sa liberté ! Le 11 février, nous l’avons rendue au centre de soins de Saint-Forgeux afin qu’ils la relâchent dans son milieu naturel.
Rappelez-vous : l'unité de soins lyonnais ne possédant pas d'enclos de rééducation pour les mammifères, les salariés du CSOSL ont décidé de nous contacter et de nous confier la Martre des pins (Pour lire le 1er article la concernant, c'est ici : https://herault.lpo.fr/convalescence-dune-martre-pins/).
Après avoir été confinée durant plus de 1 mois dans une caisse à chat en salle de soins, puis s'être rééduquée 2 mois de plus dans un enclos mammifère situé en extérieur, sa patte et sa hanche ont parfaitement récupéré des traumatismes causés par l’accident. La broche a pu être retirée sans problème et n’a causé aucune inflammation supplémentaire, comme cela arrive parfois.
Le relâcher s'est très bien passé. Une fois la caisse de transport ouverte, la martre s'est faufilée entre les hautes herbes et a disparu, pressée de laisser loin derrière elle cette étrange expérience et de pouvoir reprendre sa vie !