Un concours de balcons à la Résidence du Parc des roses !

Refuge LPO depuis plus d’un an maintenant, la Résidence du Parc des Roses de Montpellier organise un concours sur le thème “Mon balcon, Refuge pour la biodiversité”, en partenariat avec la LPO DT Hérault, entre le 1er janvier et le 21 février 2021.

L’objectif de ce concours : faire de son balcon un lieu d’accueil pour la biodiversité de proximité ! Pour cela, il suffit d’y installer quelques aménagements et plantes qui permettront de favoriser les espèces locales d’oiseaux, de mammifères, d’insectes ou encore de geckos et lézards.

Le programme Refuges LPO « Balcons » a beaucoup de potentiel, qu’il s’agit d’explorer. Ces petites parcelles représentent en effet un moyen privilégié de ré-inviter la nature dans nos villes. La visite des balcons du Parc des roses lors de l’évaluation finale sera l’occasion d’échanger à ce sujet. Le jury pourra constater ce qui a pu être mis en place, et donner son avis et ses conseils, mais cela lui permettra également de recueillir les observations des participant.e.s sur les petits occupants de leur balcon : si vous avez vu des geckos au 4e étage, faites-le nous savoir !

Vous trouverez ici le règlement du concours à télécharger librement, ainsi que la grille d’évaluation.

Vous avez des questions sur les modalités du concours ? Vous avez besoin de conseils concernant les aménagements de votre balcon ? volontaire.association34@lpo.fr