Comptage coordonné des Gypaètes barbus

Dans le cadre du programme LIFE GYPConnect et du comptage international du Gypaète Barbu qui aura lieu le samedi 7 octobre, la LPO Hérault recherche des volontaires naturalistes bénévoles pour la réalisation de ce comptage.
L'objectif de ce comptage est de contrôler la présence des individus lâchés dans le cadre du programme de réintroduction dans les Grands Causses et découvrir la présence éventuelle de nouveaux d’individus sur le territoire Sud Massif Central.
Le comptage consiste à rester en poste sur un point d'observation que le coordinateur vous aura assigné de 10h00 à 16h00, d'observer le ciel à la recherche de grands rapaces et de relever toutes les observations de ces derniers en ayant une attention particulière pour le Gypaète barbu. Les observations sont à renseigner sur notre site d'inventaire participatif faune-lr.org ou sur son application mobile Naturalist
Pour ce comptage, il est demandé aux bénévoles observateurs une bonne connaissance dans l'identification des rapaces diurnes et un équipement adapté : Jumelles et longue vue.
Si vous souhaitez participer à cette action, contactez Louise Jullien en Service Civique Volontaire au pôle conservation de la LPO Hérault à l'adresse suivante louisejullien.lpo34@gmail.com.
Merci pour votre mobilisation
Partager

Les commentaires sont clos.