Comptage coordonné 2019 des Gypaètes barbus dans le Massif central

Dans le cadre du programme LIFE GYPConnect et du comptage international du Gypaète Barbu qui aura lieu le samedi 12 octobre, la LPO Hérault recherche des volontaires naturalistes bénévoles pour la réalisation d'un comptage coordonné des grands rapaces.
Comme chaque année, l'objectif de ce comptage est de contrôler la présence des individus lâchés dans le cadre du programme de réintroduction dans les Grands Causses et de découvrir la présence éventuelle de nouveaux individus sur le territoire Sud Massif Central. Plus largement, l'objectif sera également de noter toutes les observations de grands rapaces réalisées à cette occasion.
Le comptage consiste à rester en poste sur un point d'observation que le coordinateur vous aura assigné de 10h00 à 16h00, d'observer le ciel à la recherche de grands rapaces et de relever toutes les observations de ces derniers en ayant une attention particulière pour le Gypaète barbu. Les observations sont à renseigner sur notre site d'inventaire participatif faune-lr.org ou sur son application mobile Naturalist.
Pour ce comptage, un référent ornithologue sera désigné par site. Il est demandé aux bénévoles observateurs une bonne connaissance dans l'identification des rapaces diurnes et un équipement adapté : Jumelles et longue vue. Si jamais vous ne disposez pas d’équipements adaptés, nous pourrons vous fournir du matériel dans la mesure des disponibilités.
Si vous êtes inscrits comme bénévoles "naturalistes" à la LPO Hérault, vous avez déjà reçu une invitation à ce comptage par mail.
Si vous n'avez pas reçu ce mail, inscrivez-vous en tant que bénévoles via notre formulaire (https://www.lpo.fr/benevolat/nous-contacter) et, spécifiquement pour ce comptage, contactez Pierre-Baptiste Machaux, Volontaire en Service Civique au pôle conservation de la LPO Hérault à l'adresse suivante : pierrebaptiste.lpo34@gmail.com
Merci pour votre mobilisation
Partager
Share

Les commentaires sont clos.