Communiqué de presse n°10 : un Atlas de la Biodiversité Communale à Cazouls d’Hérault

La commune de Cazouls d’Hérault, nichée au cœur du département héraultais entre vignes et cours d’eau, est particulièrement attachée à la préservation de l’environnement et à la conservation des espèces faunistiques et floristiques de son territoire.
Elle travaille actuellement à l’élaboration de son PLU, a pour projet la restauration d’un des cours d’eau la bordant et les ripisylves attenantes et porte la création d’une école intercommunale pour éduquer et sensibiliser les plus jeunes au respect du vivant qui nous entoure.
Aucun diagnostic environnemental n’a été réalisé sur la commune qui présente pourtant des zones naturelles d’intérêt majeur.
La réalisation d’un Atlas de la Biodiversité Communale permettra ainsi la connaissance, l’appropriation et la valorisation du patrimoine naturel local.
Sélectionnées parmi plus de 1000 projets, 703 communes de France, dont Cazouls, ont ainsi reçu le soutien de la nouvelle Agence Française pour la Biodiversité.
 
Co-financé par la municipalité, le projet est coordonné par la LPO Hérault avec l'appui technique de l'association Matorral.
Une première réunion publique est organisée lundi 5 mars 2018 à 19h salle du Tambourin à Cazouls d’Hérault.
Contacts presse :
Camille FRAISSARD
Tèl : 06.33.23.19.23 / Mèl : abc.cazouls.herault@gmail.com
+ d’infos :
la page du projet : http://herault.lpo.fr/abc-cazouls-herault
télécharger : le communiqué de presse
Partager
Share

Les commentaires sont clos.