Un Aigle botté et une aile bandée !

Le 7 octobre, un Aigle botté est venu rejoindre nos pensionnaires. Arrivé avec une fracture fermée à l’ulna droit, un os situé sur l’aile, il a été pris en charge par notre équipe. Un bandage a permis à la fracture de se reconsolider correctement, ce qui laisse à penser qu’il pourra revoler.
Il s’est très rapidement mis à manger seul, lui évitant ainsi le stress du gavage quotidien. Il prend du poids et des forces.
Depuis quatre jours, il se trouve en petite volière pour commencer à rééduquer son aile. Stressé par ce changement, il a refusé de toucher à sa gamelle les deux premiers jours, nous obligeant à le gaver. Mais depuis hier, il semble avoir accepté sa nouvelle condition et mange avec appétit. Son séjour chez nous ne devrait plus durer très longtemps. Un passage en grande volière afin de renouer avec son agilité d'antan et ce sera la liberté, si sa fracture se remet comme nous l'espérons !
Depuis l’ouverture du centre en 2012, 4 Aigles bottés ont été accueillis, mais un seul a pu être relâché. L’état de celui-ci devrait normalement lui permettre de retrouver sa liberté !
Pour en savoir + sur cette espèce : http://rapaces.lpo.fr/aigle-botte