Lettre du Centre Régional
de Sauvegarde de la Faune Sauvage n°2

Lettre d'information consacrée exclusivement aux activités du Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de la LPO Hérault à Villeveyrac.

Cette année, le mois de décembre n'est pas de tout repos ! Nous avons reçu 360 oiseaux et petits mammifères de plus que l'année précédente ! Entre les arrivées, les relâchers et la restructuration du centre pour une meilleure gestion humaine et technique, nous n'arrêtons pas ! Vous trouverez dans les liens suivants un petit aperçu des dernières semaines.

Enfin, toute l'équipe de l'Unité de soins vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

HelloAsso : bientôt la fin de la collecte !
Année 2018 : l'année des changements
Les chardonnerets élégants : trop souvent victimes de braconniers
Un aigle royal au centre de sauvegarde
Une semaine riche en relâchers !

Divers

[Matériel]

Nous avons besoin d'une tente pour 4 personnes avec un espace de vie au milieu afin de loger les quelques volontaires qui viennent nous prêter main forte durant l'été !

[Bénévolat]

Nous sommes à la recherche de bénévoles vivant sur Mèze ou dans les alentours pour rapatrier les aliments périmés que nous offrent le carrefour Market de Mèze jusqu'au centre de sauvegarde. Ce ramassage a lieu le lundi et le vendredi entre 11h et 12h. Un planning est mis en place afin de permettre à chacun de participer. Cela équivaut à un ou deux ramassages par mois, selon le nombre de personnes qui répondront à cet appel.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations par mail (crsfs.herault@gmail.com) ou par téléphone (04.67.78.76.24).

Au plaisir de vous accueillir dans notre équipe de bénévoles !